Plantation de cannabis

Une plantation de cannabis : Pour quoi faire ?

Parmi les principaux arguments avancés par les cannabiculteurs du monde entier s’efforçant de démontrer la pertinence et les avantages inhérents à une plantation de cannabis, un de taille est régulièrement mis en avant : la qualité.
Il est certain que la qualité des produits achetés dans la rue, dans un parc ou par l’intermédiaire d’un vendeur à la sauvette ou chez une connaissance n’est ni assurée, ni obligatoirement, dans le cas contraire, reproductible. Les démarches permettant de pallier les désagréments en résultant sont toutefois extrêmement simples.
Les Seed Banks, autrement dit les banques de graines, sont légion sur Internet. La grande majorité de celles-ci ont leur siège en Hollande, mais grâce aux merveilleux progrès de la technologie 2.0, elles sont d’accès très simple. Ces Seed Banks proposent de très nombreuses variétés de gaines de cannabis, notamment féminisées, de même que des livres et revues contenant maints détails sur les meilleures manières de cultiver une plantation de cannabis. L’optimisation de sa production ainsi rendue possible, rien n’empêche de nos jours tout un chacun de se lancer dans une cannabiculture de salon dont les résultats ne pourront être que satisfaisants, aussi bien qualitativement que quantitativement.

Que savoir avant de se lancer dans une plantation de cannabis ?

La question est effectivement fréquemment posée et il convient d’aiguiller le néophyte lors de ses premiers pas dans le monde du cannabis. Il existe grosso modo deux sortes de plantes : L’indica et la sativa.

L’indica est une plante originaire du nord de l’Inde, à la forme conique et de taille restreinte la distinguant très nettement de sa consœur. Aisée à cultiver, elle reste la principale espèce trouvable dans les jardinières de France, de Navarre et du monde. Une plantation de cannabis indica est en effet très simple à conserver chez soi. Ses fleurs sont généreuses et l’effet sur le corps et l’esprit de celles-ci est des plus agréables.

La sativa quant à elle est bien plus volumineuse (elle mesure 1,50 mètres en moyenne mais peut atteindre les 6 mètres !). Elle provient des régions équatoriales (notamment la Jamaïque et les Caraïbes dans leur ensemble) et est avant tout réputée pour deux propriétés : son taux de THC, plus élevé en général que celui de l’indica, et ses fibres, utilisées dans la fabrication de vêtements, sacs, cordages, etc. et ce depuis des milliers d’années !

Comment se lancer dans une plantation de cannabis ?

C’est très simple ! Et les ustensiles les plus utiles pour réussir une belle et productive plantation de cannabis sont : le plaisir et l’envie ! Et accessoirement de la lumière, de la chaleur, des pots ou de larges jardinières, et enfin des graines de cannabis trouvables dans de très nombreuses Seed Banks, consultables sur internet, au même titre que des livres et magazines traitant sous toutes les coutures du sujet également. L’envoi est sécurisé, discret et parfaitement fidélisé. Plus que quelques clics séparent ainsi l’amateur de chanvre des prémisses d’une culture qui s’annonce passionnante.

Laisser un commentaire