Faire le bon choix de graines de cannabis
Le néophyte en matière de culture de cannabis peut se retrouver dès les prémisses de son entreprise devant quelques soucis d’ordre technique. Il n’est jamais évident d’entamer quelque culture que ce soit, c’est une évidence, il n’est en ce sens pas obsolète de prendre quelques précautions et de se plier à certaines contraintes- toutefois bien faciles à surmonter.
Les graines de cannabis devront ainsi être soigneusement sélectionnées. Il faut savoir ce concernant que de nombreuses seedbanks depuis une trentaine d’années s’attèlent à la découverte et souvent même la création de nouvelles espèces. Le croisement, l’hybridation, le bouturage sont autant de possibilités développées par les « banques de graines » pour fournir à leur clientèle des graines de cannabis de très haute qualité et aux propriétés spécifiques. Certaines graines se prêtent ainsi davantage à un élevage d’intérieur, appelé indoor. Elles peuvent être naturellement plus adaptées à cette forme de culture, il se peut également que les créateurs aient tout fait en leur pouvoir pour qu’il en soit ainsi. Certaines, au contraire, croissent en extérieur, outdoor, et leur développement passe par un soin particulier. D’autres enfin sont plus adaptées à la culture sous serre. Deux choses néanmoins essentielles et indépendantes de la nature de la culture sont la température et le taux d’humidité, ce dernier point devant toujours être particulièrement surveillé.
Des graines de cannabis pour tous les goûts
Il existe deux variétés de cannabis : l’indica et la sativa. On serait tenté de croire que de ce fait, les saveurs et goûts des graines de cannabis sont identiques. Bien au contraire !
L’indica et la sativa existent en plusieurs endroits du globe et leurs saveurs peuvent en conséquence être légèrement distinctes. Et grâce aux croisements et hybridations plus haut cités de graines déjà diverses, de très nombreuses variations peuvent être réalisées. Les seedbanks, notamment hollandaises, ne s’y sont pas trompées et concoctent régulièrement de nouvelles variétés de cannabis qu’elles présentent, pour certaines, aux fameuses Cannabis Cup, compétition annuelle qui récompense les meilleurs produits des 12 mois précédents. Ingéniosité, virtuosité, goût, tous les ingrédients sont pris en compte lors de la remise des prix, et les différentes banques mondiales, grâce à leurs expériences, s’en donnent bien évidemment à cœur joie.
Comment se fournir en graines de cannabis ?
Comment ? Quelques clics suffisent ! Qu’elle semble loin l’époque où l’on était obligé de traverser monts et vaux pour rejoindre la Hollande et acheter ses graines de cannabis. Toutes les seedbanks renommées ont aujourd’hui un site internet où des centaines de variétés de graines sont trouvables, produits de haute qualité très aisément commandables-et l’envoi se déroule en toute sécurité. De nombreux conseils sont en outre prodigués par ces mêmes seedbanks qui proposent à la vente des brochures et livres qui aideront les amateurs tout autant que les plus expérimentés dans le succès de leurs cultures de cannabis.