Avantage de la graine de cannabis
On n’y pense que peu, restant fréquemment concentré sur la consommation immédiate, mais il n’existe en définitive qu’une manière, toute aussi simple qu’efficace, de s’assurer de la qualité du produit consommé : se charger soi-même de son élaboration, du semis à à la récolte finale, en passant par la culture. La graine de cannabis possède l’avantage d’être dans la très grande majorité des cas facile à planter et à traiter, elle recèle en outre en elle-même des secrets que tout amateur de chanvre souhaite percer.
Quid, en effet, des différentes étapes entre l’ensemencement premier et la dégustation du cannabis ? Quelles sont-elles ? Et n’est-il pas dans un sens agréablement gratifiant d’accompagner toute sa vie durant une graine, devenant plante, que l’on a soi-même plantée, choyée et cultivée ? Et d’ailleurs, soit dit en passant, les attentes, même si elles se peuvent lors de la première tentative ne pas être tout à fait comblées, n’en demeurent pas moins satisfaites par la création personnelle d’une plantation.
Au-delà de ces simples arguments, un autre, bien plus simple et non des moindres, est à souligner : la qualité du produit.
La graine de cannabis, un gage de qualité
Il n’arrive que rarement en effet que le produit acquis à la va-vite dans la rue corresponde à la qualité souhaitée et recherchée. La raison en est simple : il est d’usage dans certains cercles au mercantilisme avéré de ne tout simplement pas se soucier des denrées proposées, de leur provenance notamment. Se couple à cette réalité le fait que, pour des raisons d’économie assez peu compatibles avec la satisfaction du client, certains produits sont « coupés » -et que les « excipients » utilisés sont la plupart du temps d’origine toute aussi inconnue que douteuse.
La graine de cannabis permet de contrer les mauvaises surprises et de parer les lendemains de fêtes désenchantés. Dès l’achat jusqu’à la consommation, on reste dépositaire des outils permettant une récolte idéale.
Il est bon et essentiel en premier lieu de savoir que l’obtention d’une graine de cannabis est aujourd’hui grâce aux nombreuses seedbanks existantes extrêmement simple- alors que, il n’y a pas si longtemps, l’entreprise d’acquisition pouvait relever du parcours du combattant. Dans un second temps, il faut prendre garde à la graine choisie ; certains paramètres requièrent en effet un soin tout particulier.
Critères de choix et premiers pas
Tout dépend en fait de la culture souhaitée. Pour une culture d’extérieur, également appelée outdoor, le jardinier devra faire attention à la compatibilité du climat de sa région avec la graine choisie. La culture intérieure ou indoor quant à elle, même si le climat ne joue pas un grand rôle, devra malgré tout prendre en considération le taux d’humidité ambiant, taux essentiel au développement de la plante. La graine de cannabis devra quoiqu’il en soit et de tout temps être conservée dans un endroit sec et frais, au réfrigérateur par exemple, mais dans un récipient hermétique (comme un bocal en verre jointé), de façon à ce qu’aucune trace d’humidité n’apparaisse sur les graines.
Pour le reste de la récolte, de très nombreuses publications sont trouvables sur internet ou dans des boutiques spécialisées qui offrent aussi bien à l’amateur qu’au jardinier aguerri, les meilleurs conseils possibles quant à une réussite optimale.