Graine de cannabis femelle

Ce qu’il faut savoir sur la graine de cannabis femelle

Les novices et néophytes l’ignorent, mais toutes les graines de cannabis ne se valent pas. Il n’est pas ici question de qualité intrinsèque à la graine, mais bel et bien de sexualité. Le cannabis étant une plante, elle se reproduit et a besoin pour ce faire d’un mâle et d’une femelle. Si la fécondation des femelles est essentielle pour la perpétuation de l’espèce et la pérennité d’une culture, il n’en va pas de même concernant une agronomie dont le but clairement défini serait une production de THC. C’est en effet la graine de cannabis femelle qui est à l’origine du delta-9-tétrahydrocannabinol, la substance psychotrope la plupart du temps recherchée par les cannabiculteurs et consommateurs réguliers ou non de chanvre. Il n’est donc pas surprenant outre mesure que bien des jardiniers en herbe ou confirmés attachent une importance toute particulière à un tri initial, sélection dont se chargent dans la majorité des cas les fournisseurs eux-mêmes.

Commander une graine de cannabis femelle

Le danger guette… Le risque est grand de voir les plantes issues de la graine de cannabis femelle déjà germées être pollinisées par les mâles les environnant, plants bien souvent anodins et dont la présence ne peut être perçue qu’assez tard. Et il se peut, si tant est que l’on ne prête qu’une attention distraite à ses plants quelques jours à peine, que les femelles se retrouvent fécondées. Ce faisant, le taux de THC chute brutalement. Au lieu des 10% que l’on serait en droit d’espérer, il n’est pas rare d’être obligé de se contenter de maigres 1 ou 2 %, c’est à dire extrêmement peu, ces taux étant à peine supérieurs à ceux autorisés par les autorités françaises par exemple, parmi les plus strictes en Europe. Certes, la récolte ne sera pas nulle, attendu que de nouvelles graines apparaîtront et pourront être utilisés pour une nouvelle plantation. Il est néanmoins frustrant, lorsque l’entreprise liminaire s’était fixée comme objectif une production de THC, de se retrouver soudain avec un résultat différent.

Par chance pour les consommateurs et clients, les Seed Shops (ou Seed Banks) proposent des lots de graines déjà féminisées. L’on est en conséquence assuré d’avoir affaire à une graine de cannabis femelle lors de la réception de son lot ; et les délicats travaux d’arrachage sont épargnés, de même qu’une attention soutenue dont tout un chacun n’est pas forcément passionné.

Haze Femelle

Graines femelles haze cannabis

Le cannabis la plus puissante: La Haze Mexicaine Femelle est un hybride à dominante Sativa. Un mélange de Jack Herer, Acapulco Gold et Haze. Cette souche de cannabis est déjà l’un des membres les plus fameux de notre collection de graines, et ce, en raison …  Haze Femelle

Planter une graine de cannabis femelle : ni plus dur, ni plus simple !

On est bien souvent confronté lors de l’achat d’un produit spécifique à une multitude de mises en garde. Le produit en question ayant connu un traitement de faveur, il n’est pas rare que la bonne tenue de son développement soit tributaire d’efforts supplémentaires. Avec la graine de cannabis femelle, rien de tout cela ! Elle se plante de la même manière et ne requiert pas de faveurs singulières, ce qui allège énormément les prémisses de la culture.
Et concernant la culture, justement, les Seed Banks qui fournissent les graines de cannabis sont également grandes pourvoyeuses d’ouvrages (magazines, revues, bouquins) sur le cannabis, œuvres souvent passionnantes et qui accompagnent parfaitement cannabiculteurs néophytes et confirmés.

Laisser un commentaire