Floraison du cannabis

La floraison du cannabis ; le choix domestique

Il n’est pas rare de nos jours de voir littéralement fleurir les jardinières que les amateurs de cannabis installent directement chez eux. Fatigués, voire épuisés de ne jamais trouver ou retrouver la qualité recherchée, de très nombreux amoureux du chanvre décident un beau jour de franchir le pas et de s’occuper eux-mêmes de leurs plantations. Rien de plus simple que d’entamer une culture ! De l’ensemencement à la floraison du cannabis et la récolte finale, il n’existe que des avantages, et qui plus est à la portée de tous, à se lancer dans une culture domestique. Parmi ceux-ci l’assurance de la qualité rencontrée, la sécurité quant à l’approvisionnement et surtout la certitude que la marchandise consommée n’aura pas été coupée avec quelque substance louche que ce soit. Avoir le contrôle total sur sa production et la récolte est un gage de satisfaction.

Floraison du cannabis et THC

Il est à la portée de tout un chacun de réaliser une plantation. L’expérience est bien sûr un plus et être accompagné lors de ses premiers pas par une personne expérimentée est forcément un atout de premier ordre. Ceci n’est toutefois pas obligatoire, les débutants trouveront partout sur internet et dans les revues, dont certaines en vente sur les sites de seed banks eux-mêmes, toute l’aide nécessaire à l’élaboration de sa culture et des détails très précis quant aux soins à prodiguer à celle-ci, que ces soins soient préalables à la culture, qu’ils concernent la floraison du cannabis ou encore sur la conservation… Toujours se rappeler : « Amateur, il est vrai ; mais aux travaux bien faits, la valeur n’attend point le nombre des années »
Maintes graines de cannabis existent et à travers leur diversité s’expriment également leurs différents goûts. Il faut toujours songer avant d’acheter ses graines au résultat escompté. Si l’on souhaite par exemple recueillir des graines pour un usage ultérieur, ou un semis plus conséquent, on prendra bien soin de se fournir en graines féminisées et masculine, de façon à ce que les les graines femelles soient fécondées et produisent par là même de nouvelles graines. Il faut néanmoins savoir que, si cette option est choisie, la plante ainsi fécondée sera démunie d’effets psychotropes. Seules les plantes non fécondées produisent en effet du THC lors de la floraison du cannabis.

Floraison du cannabis, le compte à rebours final

La floraison du cannabis est une des toutes dernières étapes. Elle se distingue notamment des précédentes par la soudaineté et la rapidité de l’évolution. Période sensible, elle n’en demeure pas moins assez facile à maîtriser si tant est que certaines règles de base soient respectées. Il faut ainsi faire preuve d’une grande patience et bien s’assurer que les fleurs virent au rouge/brun avant d’entamer quelque entreprise de cueillette que ce soit. La période finale de floraison, celle lors de laquelle le taux de THC augmente de façon radicale, dure 6 semaines en moyenne ; une récolte trop précipitée peut priver le jardinier de tous les fruits sur lesquels il a travaillé des mois durant.
Les étapes suivantes seront la récolte, le séchage et l’affinage. Et là encore, il vous faudra vous armer de patience, mais songez toujours que celle-ci paiera. Le résultat n’en sera que plus gratifiant.

Laisser un commentaire